Je suis présentement étudiante au doctorat en psychopédagogie, mais aussi détentrice d’une maîtrise en psychopédagogie et d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Mon mémoire visait à dresser un portrait des connaissances des enseignants du primaire sur l’anxiété de leurs élèves. Ma thèse s’intéressera à la mise en place d’un dispositif de formation continue misant sur les pratiques collaboratives des enseignants pour aider les élèves du secondaire présentant des symptômes d’anxiété.
Niveau d’études: 3e cycle
Programme: Doctorat en psychopédagogie
Sujet: Élaboration et validation d’un inventaire des pratiques enseignantes pour prévenir l’anxiété et diminuer le stress chez les élèves du secondaire
Ordre d’enseignement: Secondaire
Champs: Anxiété et stress chez les élèves, difficultés de comportement, psychopédagogie, pratiques enseignantes
Université Laval
veronique.lambert-samson.1@ulaval.ca