Sylvie Malo

Bachelière en adaptation scolaire, enseignante et poursuivant une maîtrise, je m’intéresse à toutes les pratiques collaboratives et inclusives, à l’éducation autrement et aux pratiques qui soutiennent des conditions favorables au «vivre ensemble». Je suis certifiée dans l’approche de communication non-violente de Marshall Rosenberg et en focusing selon l’approche d’Ann Weiser Cornell (Eugene Gendlin). Je cherche comment apporter certains éléments de ces pratiques dans les systèmes. Quelles sont les conditions favorables qui soutiennent le développement des individus (classe et travail)?

Profil

Niveau d’études: 2e cycle
Programme: Études des pratiques psychosociales
Sujet: Les effets de l’empathie sur les apprentissages, la bienveillance dans une classe et les bienfaits de l’accueil émotionnel

Domaines d’expertise

Ordre d’enseignement: Préscolaire, primaire, secondaire, collégial, formation professionnelle, formation générale des adultes
Champs: Adaptation scolaire et psychosociale, pratiques collaboratives, psychopédagogie, relations école-famille-communauté, transition et inclusion scolaires

  Tous les étudiants-chercheurs   Imprimer

Sylvie Malo

Université du Québec à Rimouski

malosylvie@hotmail.com

Faire partie du Réseau

Formulaire pour les étudiants