Maria Grullon

Diplômée au baccalauréat en mathématiques pures et appliquée, j’ai complété le microprogramme d’enseignement postsecondaire avant de faire une maîtrise en psychopédagogie (difficultés d’apprentissage en mathématiques au collégial) et j’ai débuté le doctorat à l’automne 2018 à l’Université de Montréal. En recherche, j’ai travaillé sur diverses thématiques: Classe inversée, classes d’apprentissage actif, difficultés et troubles d’apprentissage, diversité scolaire, différenciation pédagogique, inclusion scolaire, etc.

Profil

Niveau d’études: 3e cycle
Programme: Doctorat en psychopédagogie
Sujet: Application de l’intervention pédagogique universelle en classe ordinaire de mathématiques au 2e cycle du secondaire par l’entremise d’un modèle d’enseignement issu d’une synthèse des modèles suivants : « Curriculum-Based Assessment » (CBA), « Curriculum-based evaluation » (CBE) et « Curriculum-based measurement » (CBM).

Domaines d’expertise

Ordre d’enseignement: Secondaire, formation générale des adultes, formation initiale des maîtres, formation continue.
Champs: Difficultés d’apprentissage, évaluation des apprentissages, psychopédagogie, exigences des cours de mathématiques technico-sciences de la 4e et 5e secondaire, modèle d’enseignement et d’intervention.

  Tous les étudiants-chercheurs   Imprimer

Maria Grullon

Université de Montréal

mdc.grullon.carvajal@umontreal.ca

Faire partie du Réseau

Formulaire pour les étudiants