Étudiante à la maîtrise en didactique à l’UQAM, elle est impliquée dans divers projets de recherche concernant la pédagogie de l’enseignement supérieur. Après avoir fait des études en psychologie et en pédagogie de l’enseignement supérieur, elle a enseigné la psychologie du développement au collège. Ses intérêts de recherche portent sur les modalités d’évaluation, les diverses formes de e-évaluation, les environnements numériques d’apprentissage et l’engagement psychologique des étudiants au collège et à l’université.
Niveau d’études: 3e cycle
Programme: Maîtrise en didactique, enseignement supérieur
Sujet: E-évaluation dynamique (formative) et engagement cognitif en contexte de grand groupe et relation pédagogique en contexte d’apprentissage en éducation supérieure
Ordre d’enseignement: Formation professionnelle, formation générale des adultes
Champs: Évaluation des apprentissages, Technologies éducatives, enseignement au collège et à l’université, engagement étudiant
Université du Québec à Montréal
is.lepage@hotmail.com