Nicole Samountry

Ma thèse porte sur la dimension culturelle de l’enseignement du français auprès des élèves immigrants. L’expertise développée se situe dans la didactique du français langue seconde/étrangère en contexte plurilingue et pluriethnique, particulièrement en classe d’accueil au primaire. Outre des présentations à divers colloques et à des formations aux enseignants, la rédaction de deux articles et la réalisation de stages doctoraux exploitant la littérature jeunesse complètent le portrait global de mon expertise scientifique actuelle.

Profil

Niveau d’études: 3e cycle
Programme: Doctorat en éducation
Sujet: Enseignement de la culture en classe d’intégration linguistique, scolaire et sociale (classe d’accueil) au primaire

Domaines d’expertise

Ordre d’enseignement: Primaire
Champs: Didactique du français, didactique du français langue seconde en classe d’accueil/milieu pluriethnique

  Tous les étudiants-chercheurs   Imprimer

Nicole Samountry

Université du Québec à Montréal

samountry.nicole@courrier.uqam.ca

Faire partie du Réseau

Formulaire pour les étudiants